Cour d’appel de Conakry : Grenade humilie un de ses avocats en pleine audience

C’était prévisible puisque Grenade, Boubacar Diallo à l’état civile, était très remonté contre ce membre du collectif de la défense qui, à l’audience précédente semble avoir été à l’origine de l’incompréhension entre les avocats de la défense. Incompréhension qui malgré l’intervention des autres avocats, n’a pas empêché le juge d’ordonner le renvoi du dossier pour la suite des plaidoiries.

À la reprise des débats le vendredi, 5 mars 2021, Boubacar Diallo a déversé sa colère sur cet avocat qui devrait clôturer la phase des plaidoiries de la défense. Maître Thierno Souleymane Baldé puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est vu « humilié » par son client à la   surprise générale du public, d’après nos confrères de Médiaguinée.

Furieux, Grenade a carrément interdit à cet avocat de plaider en sa faveur. C’est là que la phase des plaidoiries des avocats de militant de l’UFDG a pris fin. Et c’est aussi là que le juge a mis l’affaire en délibéré pour le 09 Avril prochain.

A rappeler que Boubacar Diallo alias Grenade arrêté en 2018 est poursuivi pour tentative de meurtre et la détention illégale d’arme de guerre.

 

MAMADOU KOUYATÉ

Articles similaires