,

Cour d’appel de Conakry: le parquet réclame la confirmation de la condamnation de ‘‘Grenade’’ (UFDG)

Le procès en appel de l’opposant Boubacar Diallo dit Grenade, militant de l’UFDG, a repris ce vendredi, 19 février 2021,  avant d’être reporté pour la suite des plaidoiries de la défense.

Comme indiqué, l’audience de ce vendredi a été consacrée à la présentation des réquisitions du Ministère public et des plaidoiries des avocats. Dans ses réquisitions, le représentant du Ministère public, se fondant sur l’article 27 du code pénal, a demandé à la Cour de retenir l’accusé dans les liens de la culpabilité.

D’après le Procureur  Mohamed Kaba, les faits reprochés à Boubacar Diallo alias “Grenade” sont fondés. En conclusion, il a demandé au président de la Cour, Souleymane Bah, de confirmer le jugement rendu par le tribunal de première instance de Dixinn.

Du côté de la défense, les avocats ont présenté en partie leurs plaidoiries à la Cour avant la suspension de l’audience et le renvoi du dossier au 26 février.

Arrêté en 2018, Boubacar Diallo dit Grenade, militant de l’UFDG, a été déclaré coupable de tentative de meurtre, détention illégale d’arme de guerre et condamné à 10 ans de prison dont 5 ans de sureté par le tribunal de première instance de Dixinn. Une décision contre laquelle l’opposant a interjeté appel.

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires