Les débats sur la demande de mise en liberté de Ousmane Gnéloy Diallo condamné à deux ans de prison pour « injures publiques et menaces » au préjudice de Kadiatou Biro Diallo ont eu lieu devant la cour d’appel de Conakry, ce 14 mars 2022.
Au cours des débats toutes les parties à savoir la partie civile, le parquet et la défense, se sont tous mises d’accord pour la libération du militant de l’ancien parti au pouvoir. Sur ce, la cour a renvoyé l’affaire au 21 mars prochain pour décision être rendue.
Appelé à la barre, Ousmane Gnéloy, après avoir dit que la politique l’a rendu « ingrat », a réitéré sa demande de pardon. « Je ne suis plus en politique, c’est la politique qui m’avait poussé à être ingrat. Je demande à nouveau pardon. La personne que je soutenait n’est plus au pouvoir, je ne crois pas si je peux répéter les mêmes erreurs », a déclaré Ousmane Gnéloy.
A noter que s’il est proche de sortir de cette affaire, Ousmane et sa sœur Fatoumata Binta Diallo dit Fatou Gnéloy restent condamnés par le tribunal de Kaloum pour des faits similaires au préjudice de la famille de Cellou Dalein Diallo.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91