Cour d’appel: l’ancien tout-puissant commissaire Fabou à la barre pour deux affaires

Le procès de l’ancien directeur central de la police judiciaire (DPJ), le commissaire Aboubacar Fabou Camara et du commandant de la brigade de recherche et d’investigation, Mohamed Lamine Simakan, a démarré ce lundi devant la cour d’appel de Conakry.

 Les mis en cause, poursuivi par le Front national pour la transition (FNDC), étaient présents dans la salle. Leurs avocats aussi. 
L’ancien patron de la DPJ est cité dans deux dossiers. Avec Simakan, il s’agit de « violence volontaire, atteinte à la vie privée, violence de domicile, destruction de biens » au préjudice de Sekou Koundouno et Ibrahima Diallo, tous membres du Front national pour la défense de la constitution. Dans un autre dossier où il est le seul accusé, il est poursuivi pour « arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menace, violences et injures ».
Après l’identification des prévenus, la défense a demandé le renvoi du dossier. La partie civile a rejeté cette demande et sollicité de son côté l’exécution du mandat d’arrêt émis le 24 septembre 2020 contre les deux cadres de la police.
Nous y reviendrons.
 
Depuis la cour d’appel, Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires