Cours en ligne : le SNE annonce la poursuite de l’initiative par la distribution des brochures

Cours en ligne : le SNE annonce la poursuite de l'initiative par la distribution des brochures

Le Syndicat National de l’Education (SNE) a été l’un des initiateurs des cours en ligne pendant la fermeture des écoles causée par la maladie de la Covid-19. Interrogé par Guinée114.com, son secrétaire général a déclaré qu’au total 17 mille candidats au BEPEC et au Baccalauréat ont été touchés par ces cours.

« Avec cette initiative, nous avons à travers notre plateforme touché 17 mille candidats au BEPEC et au Baccalauréat. Aujourd’hui, nous constatons que les enfants qui ont suivi ces cours avec nous sont en avances sur les autres dans les classes. C’est pourquoi nous avons décidé avec l’appui des personnes de volonté, de poursuivre l’initiative en distribuant des supports aux candidats dans certaines régions du pays »,  s’est félicité Pépé Michel Balamou, à l’entame.

Poursuivant, il dira que ces supports pédagogiques qui sont déjà disponibles portent sur toutes les matières, et seront distribués dans les préfectures où le taux d’accès aux cours en ligne initiés par le SNE a été faible. « Nous avons déjà commencé la distribution par  Boffa. Nous allons passer dans toutes les préfectures où le taux d’accès aux cours en ligne a été faible pour donner gratuitement ces supports pédagogiques aux candidats. Nous nous préparons actuellement pour la distribution à Nzérékoré et les autres préfectures que nous avons identifiées », a indiqué le secrétaire général du SNE.

A en croire à Pépé Michel Balamou, le SNE va poursuivre cette initiative jusqu’à la veille des examens nationaux.

Mohamed Lamine Bah

Décret: de hauts cadres nommés au ministère de l'Assainissement
Lire