Covid-19 en Guinée: la FEPATOUR sollicite la réouverture des lieux de loisir

La Fédération Patronale de l’Hôtellerie et du Tourisme (FEPATOUR) sollicite  du Chef de l’État, la réouverture de leurs lieux de gagne-pain. Elle l’a fait savoir à l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi, 09 septembre 2020.

La fédération promet de veiller au strict respect  des mesures barrières recommandées par l’ANSS dans les hôtels, motels, bars, restaurant et centres de loisir dès leur réouverture effective.

Mais d’ici là, le président de la FEPATOUR, Jacques Théa, plaide pour la libération des personnes interpellées dans les structures précitées conformément aux règles de l’état d’urgence sanitaire ; l’acquittement de l’État de toutes ses dettes intérieures envers les agences de voyages ; la remise effective de fours conteneurs aux boulangers et pâtissiers de Guinée ».

Pour les propriétaires d’hôtel, motel, bar et restaurant, puisque bientôt la campagne pour la présidentielle, il faut rouvrir les motels et les auberges qui pourraient servir de résidence aux délégations des partis politiques.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires