,

Covid-19: incendies en cascade au siège de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de Guinée

C’est le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) qui l’a annoncé ce mercredi, 14 juillet 2021 à l’occasion d’une cérémonie officielle tenue à Conakry. Alors que l’institution pilote la lutte contre la covid-19, le siège de l’ANSS a enregistré plusieurs cas d’incendie ces derniers jours dont le plus récent date d’avant-hier.

Dr Sakoba Keita, qui n’a donné ni bilan ni cause, a déploré des cas d’incendie à l’immeuble abritant l’ANSS et plaidé pour la construction d’un nouveau siège pour son agence qui constitue le fer de lance du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

« Cette agence, son logement a été précipité, on n’a pas même pas de papiers. C’est un bâtiment à risque. Pas plus tard qu’avant hier, nous avons enregistré quatre incendies dont le dernier est intervenu avant-hier. Donc je plaide pour que la chambre des mines puisse nous aider à construire un nouveau centre d’opération d’urgence qui réponde aux exigences de l’heure dans un lieu hyper sécurisé qui est dans la Camayenne où on vient de nous offrir près de cinq mille mètres carrés. J’invite le coordonnateur du système des nations unies à pouvoir nous apporter de l’aide », a déclaré Dr Sakoba Keita, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

A suivre…

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires