Covid-19: kits de dépistage, gants, masques…le consortium SMB-Winning encore au chevet de la Guinée

Un cargo spécialement affrété par le consortium SMB-Winning, transportant des kits destinés à la riposte contre la pandémie de Covid-19 en Guinée, a atterri samedi dernier. La remise de cet important don d’une valeur estimée à 2 millions de dollars, aux autorités sanitaires de la Guinée, a eu lieu ce mardi, 21 avril 2020 à Conakry.

Cette cérémonie, tenue à la base logistique d’UMS à Coleyah, a connu la présence de du ministre de la Santé, Colonel Remy Lamah, le directeur de l’institut pasteur de Guinée, Noel que cela a eu lieu.

Selon Ismaeil Diakité, représentant du consortium SMB Winning, évoque, il s’agit entre autres de kits de test rapide en dizaines de milliers, d’équipements de protection individuelle, de gants, de masques et de tenues pour les médecins. «Egalement une machine de test rapide avec tous les matériaux et pièces de rechange. On s’attend à ce que ce don contribue à accélérer le dépistage, supporter davantage avec plus d’efficacité la prise en charge et protéger davantage le personnel de la santé qui est en première ligne», mentionne-t-il dans son discours de circonstance.

Un geste qui réjouit les autorités guinéennes à travers le ministre en charge du secteur de la Santé.

Covid-19: kits de dépistage, gangs, masques...SMB-Winning encore au chevet de la Guinée
Remy Lamha, ministre de la Santé

«Je remercie très sincèrement le consortium SMB Wining, qui n’est pas à son premier geste depuis le début de cette riposte contre le covid-19. Recevoir un tel geste ne fait que  réconforter les acteurs de la riposte. Donc au nom du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, c’est pour dire merci au consortium SMB Wining», se réjouit le ministre de la Santé.

Guinée-Mines: le consortium SMB-Winning remet les Etudes de faisabilité et d’impact environnemental et social à l’Etat
Lire

Présent à cette cérémonie, le directeur de l’institut pasteur de Guinée, a attesté que  ces équipements « vont permettre d’accélérer le résultat des travaux de laboratoire»

Souleymane Bah pour Guinee114.com