Covid-19: la CAF n’a “aucune garantie” que le CHAN se jouera en 2020

Prévu initialement du 04 au 25 avril 2020, au Cameroun, le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a été reporté sine-die à cause de la propagation du coronavirus. Depuis, l’Afrique du foot s’interroge sur la tenue réelle de cette compétition.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que personne ne sait encore si le CHAN aura lieu cette année. Tout dépend, en effet, de l’évolution du Covid-19. C’est ce qu’a précisé cette semaine, le secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de football.“Nous n’avons pas aujourd’hui de garanties que le CHAN se joue en 2020. Nous espérons que dans les prochaines semaines ou mois, cette crise soit derrière nous et que tout soit sous contrôle. Si à ce moment-là on juge que toutes les conditions sont réunies, on le jouera en 2020. On ne prendra aucun risque. On ne jouera que dans les meilleures conditions. C’est clair que le CHAN et la CAN se joueront au Cameroun. La question c’est quand ?”.  S’interroge Abdelmounaim Bah.

Justement, évoquant la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) prévue toujours au Cameroun (janvier-février), le responsable de l’administration de la CAF indique que pour le moment, cette compétition est maintenue à la période indiquée. Là encore, souligne le dirigeant, tout dépend de l’évolution de la maladie.

Alphonse

Grève des enseignants: Damaro porte de graves accusations
Lire