Covid-19: la CNSS livre un important lot de kits à la présidence…

Covid-19: la CNSS livre un important de lot de kits à la présidence...:
Covid-19: la CNSS livre un important de lot de kits à la présidence...:

(Par Baila Bah) La croisade nationale contre la pandémie du Coronavirus, trouve un écho favorable et l’engagement soutenu de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Cela, dès les premiers cas enregistrés dans le pays. L’institution participe pleinement aux efforts de lutte contre le fléau. Elle multiplie et enchaîne les actions pour sortir le pays de la pandémie.

Par la distribution à grande échelle de kits sanitaires de protection en passant par les campagnes de sensibilisation, la CNSS, joue son rôle social.

Que dire de l’ouverture anticipée de son hôtel, situé à Gbessia, sur le site de l’ex-hôtel IBUS, pour le mettre à la disposition de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), afin d’accroître les capacités de celle-ci dans la prise en charge des personnes infectées ? De toute évidence, ces actions que la CNSS ne cesse de poser çà et là, démontrent que c’est une institution qui se préoccupe du bien-être de la population guinéenne.

Toujours, dans ce même registre, elle a procédé, ce jour 29 avril, à la fourniture à la présidence de la République, d’un important lot de kits de protection, composé de masques et de solutions hydro-alcooliques pour le lavage des mains. Ces lots de matériels qui constituent un appui aux efforts de lutte contre la pandémie, qui connait une implication personnelle du président de la République, le Pr Alpha Condé.

Il est à préciser que ces matériels seront distribués aux populations de l’arrière-pays avec le soin de services du président de la République.
En somme, des actions de bienfaisance sociale, prouvent que la devise si chère à la Caisse nationale de sécurité sociale qui est : ‘’la CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée.’’, est une culture.

Grave accident de la circulation entre la Guinée et le Mali: les précisions du ministère guinéen de la sécurité et de la protection civile
Lire

Baila Bah