Covid-19: la Guinée à quelques pas de la levée systématique du couvre-feu

Conakry-Tous les signaux sont passés au verts. Lors de leur passage mercredi aux consultations nationales avec les nouvelles autorités, les tenanciers de motels, bars, night clubs et autres lieux de loisir, ont plaidé, eux aussi, en faveur de la reprise et ont eu une réponse qui les soulage.

Selon Nvaly Sacko, président de l’association des tenanciers de bars, restaurants, motels, night club et autres, la réponse donne espoir puisque “ils ont pris acte et ont dit qu’ils nous reviendrons. Qu’ils vont voir la situation avec l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) par rapport à la levée ou non du couvre-feu». 

Selon N’Valy Sacko, “le couvre-feu est actuellement insensé” puisque, selon lui “si hier les autorités se cachaient derrière le Covid-19 pour imposer leur dictature, aujourd’hui nous ne sommes pas dans ce contexte”.

Les journalistes détenteurs de la carte professionnelle de presse, ont bénéficié d’une mesure exceptionnelle leur permettant de circuler pendant les heures du couvre-feu. Quelques jours auparavant, l’ANSS a annoncé la suppression de certains centres de prise en charge, au nom d’une baisse de la propagation du virus.

[irp posts=”15264″ name=”Santé: la Guinée déclare la fin de la résurgence de l’épidémie d’Ebola et dresse le bilan”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires