COVID-19: l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK ) offre des kits sanitaires à la population de Gbessia port 1

Pour accompagner les efforts du Gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus en Guinée, l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya a fait un don de plusieurs kits sanitaires à la population de Gbessia port 1. La remise officielle a eu lieu ce jeudi, 28 mai 2020, à la maison des jeunes dudit quartier, dans la commune de Matoto. Elle a connu la présence des autorités locales et communales.

Le choix de ‘’Gbessia’’ n’est pas au hasard. C’est l’un des quartiers de Conakry les plus touchés par l’épidémie. D’ailleurs le président de l’association donatrice l’a mentionné dans son intervention.

«L’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya est une ONG communautaire qui évolue dans le domaine de la santé dans des zones rurales et locales. Donc, nous-nous sommes dits que nous ne pouvons pas rester en marge de la lutte contre cette pandémie qui a endeuillé plusieurs milliers de personnes à travers le monde. C’est dans ce sens, qu’en collaboration avec le CNOSCG et L’ANSS qui nous ont doté de 10 kits de lavage de mains avec accessoires et 2000 bavettes, nous sommes là pour aider nos concitoyens à se prémunir contre cette pandémie. Nous avons donc choisi le quartier Gbessia port 1 puisqu’il nous a été rapporté qu’il y a eu beaucoup de cas de Coronavirus dans ce quartier. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi Gbessia port 1, surtout qu’il y a une promiscuité, la population est très danse dans ce quartier », a fait savoir Ibrahima Sory Diallo.

Le deuxième vice-maire de la commune de Matoto a salué le geste. En plus il a appelé les autres jeunes du pays à en faire de même.

Urgent-Ce que nous savons de la mort du président de la CENI, Salifou Kébé
Lire

«Je suis très heureux de voir que cette jeunesse s’inscrit dans la dynamique du Chef de l’Etat qui veut que toute la Guinée se lève en un seul homme pour bouter loin de nos frontières cette pandémie. Mais ce qui nous fait plus de plaisir, c’est le choix de ce quartier parce que c’est l’un des plus vieux quartiers de la commune de Matoto. Quand vous pensez sensibiliser, aider vos papas et mamans à endiguer cette pandémie, ça réjouit énormément. Au nom de Monsieur le Maire, je vous remercie. J’invite la population bénéficiaire à faire bon usage de ce don et aux jeunes d’emboîter vos pas » a dit  Elhadj Ibrahima Sory Cissé.

A noter que l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya est une structure qui regroupe des ressortissants de Kondjeya, un district de Kansagui situé dans la préfecture de Tougué.

Mohamed Lamine Bah