COVID 19: le Parti Guinée Solidaire et Ambitieuse (GSA) au secours des personnes démunies

En cette période de Coronavirus les gestes humanitaires se multiplient. Ce jeudi, le parti GSA a fait parler de lui. Il a offert des masques et vivres aux personnes démunies qui mendient à côté de l’hôpital Sino-guinéen.

C’est un ouf de soulagement pour les bénéficiaires. Des masques et denrées alimentaires leur ont été gratuitement distribués. Le geste est du parti GSA.

“En ce moment le monde entier est frappé par un virus mortel et invisible appelé covid 19. C’est un virus qui était jusque-là méconnu par la communauté scientifique. Un virus qui n’a ni vaccin, ni traitement spécifique valide. Le seul moyen
de l’éviter c’est la prévention et le respect des consignes ou des gestes barrière à savoir le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro alcoolique, le respecte la distanciation social de plus 1m, tousser ou eternouiller sur le coude ou sur un mouchoir à usage unique et le port du masque”, indique Adama Diallo, secrétaire administrative de la formation politique.

L’un des bénéficiaires, ayant gardé l’anonymat, sest réjouit de cette approche tout en formulant des prières pour le parti “nous prions pour toute personne, qui vient nous aider en ce moment difficile,nous sommes très contents, et on prie pour ce parti”.

L’évènement a été clôturé par des messages de sensibilisation sur l’importance du port quotidien des masques et du respect strict des barrières sanitaires.

Oury Maci Bah

Ralenti des activités dû au Covid-19: les ateliers de couture fortement touchés
Lire