COVID-19 : le remède malgache importé en Tanzanie

Le remède malgache contre le Coronavirus continue à être sollicité et importé un peu partout en Afrique. Une importante quantité vient d’être mise à la disposition de la Tanzanie. C’est son ministre des affaires étrangères qui l’a fait savoir. Des photos le montrant en train de recevoir le médicament des mains de son homologue malgache, circulent sur Instagram.

Les mises en garde de l’OMS contre le remède malgache restent sans effets dans certains pays africains. C’est le cas en Tanganie où le produit est désormais disponible. Le Gouvernement l’a importé et son utilisation dans le traitement des malades n’est pas exclue.

La Tanzanie est l’un des pays touchés par le Coronavirus. Disposant d’un système sanitaire défaillant, chose qui est commune à la majeure partie du continent, elle a du mal à faire face non seulement à la propagation de l’épidémie sur son territoire mais aussi aux personnes atteintes.

L’OMS reste ferme dans sa position. Elle soutient toujours qu’aucune étude scientifique ne prouve l’efficacité du remède malgache au Coronavirus. Mais au Madagascar la production et l’exportation du médicament se multiplient. Le président a même appelé à une solution africaine. Il estime c’est la meilleure manière pour vaincre le Coronavirus sur le continent. L’idée commence a être suivie. Cela se remarque par les nombreuses commandes dont fait l’objet son remède de la part des pays africains.

Oury Maci Bah

Côte d'Ivoire: décès du Premier ministre Gon Koulibaly
Lire