COVID-19 : l’OMS projette 42 millions de malades en Afrique

La dernière projection de l’OMS sur la propagation du Coronavirus en Afrique est inquiétante. Selon cette organisation internationale qui œuvre uniquement dans le domaine de la santé, le continent risque jusqu’à 42 millions de malades si ses pays n’appliquent pas strictement le confinement.

Malgré cette projection de l’OMS, l’Afrique demeure, pour le moment, le continent le moins touché par l’épidémie. Mais la donne pourrait progressivement changer. Tout partirait du non respect des mesures d’urgence sanitaires notamment le confinement. C’est ce qu’a fait savoir l’Organisation Mondiale de la Santé.

A date, l’Afrique du Sud est le pays du continent qui a le plus de cas positifs du Coronavirus. La barre de 7000 personnes y est déjà franchie. Le Ghana et la Guinée occupent respectivement la 2 et la 3 ème places.

l’Europe reste encore parmi les plus victimes de l’épidémie. A la différence de l’Afrique, le confinement total est l’un des moyens qu’elle utilise dans la lutte contre le Coronavirus. Pour l’OMS, la même chose est primordiale en Afrique. A défaut, les morts et les contaminés pourraient se multiplier davantage.

Oury Maci Bah

Vers la fermeture de plusieurs sociétés grossistes de médicaments: le rapport d'évaluation remis au ministère
Lire