Covid-19: Malick Sankon lance une opération de pulvérisation des espaces publics

Covid-19: Malick Sankon lance une opération de pulvérisation des espaces publics

(Par Baïla Bah) C’est un commis soucieux de la situation de ravage qu’entraine la pandémie de coronavirus qui continue malheureusement à faire de victimes dans le pays, qui n’entend pas rester les bras croisés pour attendre que le salut vienne du ciel.

Toujours proche, parmi les plus proches du peuple, Malick Sankhon fait preuve d’imagination en cette période difficile que traverse la nation. Il multiplie les initiatives pour accompagner l’Etat et ses compatriotes dans la croisade contre le fléau de Covid-19.

A son initiative et sur fonds propres, il lance une opération à grande échelle de désinfections par pulvérisations des marchés de Conakry et ses environs (Coyah et Dubreka).

Et il faut le dire, dans sa détermination, il ambitionne d’étendre ces opérations de désinfection plus loin dans l’arrière-pays, les jours qui arrivent.

A travers ses actions qu’il ne cesse de poser ça et là, il démontre si besoin en est, qu’il s’inscrit parfaitement bien dans la vision et la démarche du chef de l’Etat pour que le peuple ne se sente pas abandonné à lui-même.

C’est un devoir de rappeler, ici et maintenant, qu’à ces actions de bienfaisance sociale, s’ajoutent d’autres déjà inscrites par lui, comme: la distribution de Kits, de solutions hydro- alcooliques pour le lavage des mains et de masques.

En clair, Malick Sankhon a prouvé qu’on peut être utile et servir son pays à partir de peu de choses. Il suffit d’une bonne dose de patriotisme, de l’esprit de solidarité et de partage.
Le guinéen qui n’est pas de nature exigeant, il ne demande pas mieux !

Mobilisation face au Coronavirus: le Partenariat Stop COVID-19 fait un geste
Lire

Baïla Bah