Covid-19: plus de la moitié des cas confirmés en Guinée sont des jeunes (ANSS)

Covid-19: plus de la moitié des cas confirmés en Guinée sont des jeunes (ANSS)
Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi à Conakry, des responsables de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) ont souligné qu’en Guinée, les jeunes dont la tranche d’âge varie entre vingt (20) et quarante (40) ans sont les plus touchés par la pandémie de Coronavirus.
“L’analyse statistique montre que ce sont les jeunes qui sont beaucoup plus affectés par la Covid-19. Plus de la moitié des cas positifs sont des jeunes. Cela veut dire que les jeunes ont une grande responsabilité en tant que jeunes, dans la riposte à cette maladie. Si les jeunes jouent leur partition, nous pourrons parvenir à inverser la tendance de manière générale dans notre pays parce que plus de cinquante pour cent sont jeunes parmi ceux qui sont affectés. Si les jeunes se protègent, protègent les autres, ils participent dans la sensibilisation, la tendance va beaucoup baisser”, a longuement expliqué Dr Sory Condé, chargé d’études au département surveillance de l’ANSS.
Selon lui, cette situation est due en majeure partie à la mobilité des jeunes et à leur insouciance.
Selon les conférenciers, dans les prochaines semaines, des rencontres de sensibilisation et de plaidoyer vont être organisées avec les jeunes pour discuter des rôles de la jeunesse dans la riposte contre le Coronavirus.
Diop Ramatoulaye
666751610
Coronavirus/La Guinée fait recours aux concentrateurs d'oxygène: une quarantaine réceptionnés sur 200 attendus
Lire