Interpellés en marge d’une cérémonie d’anniversaire en cette période d’état d’urgence sanitaire pour limiter la propagation du Covid-19, selon la version de la police, le procès d’un groupe de jeunes dont une fille s’est ouvert ce mardi 24 août 2021 au tribunal de première instance de Dixinn. Poursuivis pour « atteinte à la santé publique », tous les prévenus ont plaidé non-coupable avant d’expliquer les circonstances dans lesquelles leur interpellation est intervenue.
Ils sont généralement tous des étudiants, certains affirment qu’ils jouaient à la console (PlayStation), d’autres disent qu’ils dormaient quand la police a fait une décente et les arrêtés.
Le procureur, qui défend le contraire, a demandé la condamnation d’un lot de six personnes dont l’unique fille, à trois (3) mois de prison, assortie de sursis conformément aux articles 881 et 135 du code pénal. Il a aussi demandé de relaxer trois autres, selon l’article 544 du code de procédure pénale.
Les avocats de la défense, demandent l’application de l’article 544 du code de procédure pénale, pour relaxer leurs clients. Car, selon eux, ces derniers sont innocents. Les plaidoiries se poursuivent.
Nous y reviendrons !
Depuis Dixinn, Souleymane Bah pour Guine114.com
621 20 91 91.