L’artiste Kokoly Bignamou Haba alias Jack Woumpack devrait être situé sur son sort ce mardi 20 juin 2023. Le tribunal de première instance de Coyah va rendre son verdict cet après-midi après la deuxième et dernière audience dans cette affaire.
Le ministère public a requis un an d’emprisonnement dont 8 mois assortis de sursis (4 mois de prison ferme) et le paiement d’une amende de quatre-vingt millions (80 000 000) de francs guinéens contre le chanteur.
De son côté, la défense a sollicité le renvoi de son client des fins de la poursuite pour délits non constitués à son encontre. Et au cas où il serait déclaré coupable, son avocat demande au tribunal de lui accorder de larges circonstances atténuantes.
Jack Woumpack est poursuivi pour des « propos ethniques et racistes par le biais d’un système informatique ». Ses ennuis judiciaires font suite à une vidéo que l’artiste a publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il s’attaque à la commune peule de Guinée.
A la barre, le chanteur a dit avoir regretté ses propos qui, selon lui, n’ont pas été bien compris, implorant la clémence du tribunal.
Guinee114