Coyah: une commissaire de la CENI a-t-elle été retenue, sa garde mise aux arrêts ?

Des rumeurs ont laissé croire que Marie Elène Sylla, commissaire de la CENI, directrice des démembrements et chargée de superviser le déroulement du vote à Coyah, a été retenue à Coyah, les agents de sa gardes mis aux arrêts également. Contacté par la rédaction de Guinee114.Com, le prefet, Aziz Diop, a démenti ces rumeurs et apporté des précisions.

“Elle n’a aucun problème, elle vaque à ses affaires. Mais ce qui est inacceptable en tant que préfet de Coyah, on ne peut pas venir à Coyah avec un nombre important de militaires avec des armes de guerre, ça je n’accepterai pas et sans aucune identification d’officielle. Donc j’ai demandé à ce que ces personnes là quittent Coyah. Donc si elle se sent menacée par rapport à ça…, sinon personne ne l’a même mal regardé“, a indiqué Aziz Diop.
Et d’ajouter: “Je préserve et sécurise les citoyens de Coyah pour que le processus électoral se déroule bien, voilà mon soucis. Tout le reste maintenant, qu’elle monte ou qu’elle descende, qu’elle agisse comme elle veut, moi ça ne m’intéresse pas”.
Mamadou Macka Diallo

Articles similaires