,

Coyah: les  »victimes » des casses appelées à comparaitre le 22 mars

Poursuivis pour destruction d’édifices privés, violences et menaces au préjudice de quarante sept (47) personnes, Aziz Diop, Abou Soumah, Ousmane Lansary Sylla, Adama Kaba, respectivement ancien préfet, maire de la commune urbaine, Directeur préfectoral de l’habitat par intérim et secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, ainsi que deux autres cadres de la commune ont comparu le lundi 7 mars 2022 devant le tribunal de première instance de Coyah.

 
Un à un, ils ont été entendus par le président du tribunal, sur le fond du dossier.
 
Entamé dans la matinée, ce passage des prévenus devant le juge n’a pris fin qu’aux environs de 20 heures. Chacun a donc eu le temps de se défendre.
 
Au cours des débats de ce deuxième jour d’audience, les mis en causes ont tous nié les faits à eux reprochés. 
 
« Je me sens humilié…», a particulièrement déclaré Aziz Diop, ancien préfet de Coyah dans la salle d’audience qui refoulait du monde. 
 
Au terme de l’interrogatoire des six accusés, le juge a renvoyé l’affaire au 22 mars pour la suite des débats et la comparution des « victimes ».
 
À noter que l’opération de déguerpissement des emprises publiques à l’origine de ce procès a été déclenchée en mars 2021 du côté de Coyah sur la base d’un plan de lotissement de la commune urbaine datant de 1934
 
 
 
Mamadou KOUYATE 
628 38 09 89

Articles similaires