,

Création de la coalition Union Sacrée : le RPG envisage de rejoindre cette coalition

Le RPG Arc-en-ciel a annoncé ce samedi 27 avril 2024, lors de son assemblée générale, des mesures visant à renforcer « l’Union sacrée », une nouvelle coalition formée par des acteurs politiques et de la société civile.

Devant les militants et sympathisants, Lansana Komara a souligné que leur formation politique ne se désolidarise pas de cette coalition. Il a également assuré que le RPG-Arc-en-ciel travaille pour renforcer l’Union sacrée afin de favoriser un retour à l’ordre constitutionnel.

« L’Union sacrée existe et nous sommes en train de travailler pour que l’Union sacrée puisse se renforcer. Parce qu’on ne peut pas gagner en solo. Il faut toujours être ensemble pour gagner. L’Union sacrée est en train de s’organiser. Et au moment venu, nous comptons sur votre mobilisation. Il ne faut pas que vous soyez en reste Au RPG, nous avons dit que nous sommes d’accord avec toute organisation qui peut nous aider à. bouger de là où nous sommes. Il faut que les militants restent courageux’‘, at-il martelé. 

Concernant les coupures intempestives de courant électrique et l’accès à Internet, l’ancien ministre de l’Enseignement Technique du régime d’Alpha Condé a vivement critiqué cette situation.

« L’accès à l’électricité et à l’Internet c’est clair que ce sont les indicateurs du développement, mais chez nous tous ces indicateurs sont à terre, tous ces indicateurs ont disparu. Dans le monde moderne aujourd’hui on ne peut rien faire sans électricité, sans internet. On a l’impression que nous sommes en train d’aller dans la période… Et ça c’est très dangereux», a fustigé Lansana Komara. 

Aboubacar Gomba Camara 

Articles similaires