, ,

CRIEF : Amadou Damaro gagne encore face au procureur Aly Touré

Amadou Damaro Camara remporte une nouvelle bataille face au procureur Aly Touré. La chambre des appels de la CRIEF a confirmé la décision de mise en liberté rendue il y a plus d’un mois en faveur de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Amadou Damaro Camaro Camara va-t-il recouvrer sa liberté après sa première comparution devant la chambre de jugement de la CRIEF ? Cela n’est pas encore sûr. Mais l’ancien président de l’Assemblée nationale peut quand même garder un espoir après la décision de la chambre des appels de la CRIEF rendue ce jeudi, 16 novembre 2023.

Cette juridiction a confirmé partiellement l’ordonnance de mise en liberté prise le 09 octobre dernier par la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières en faveur de cet ancien dignitaire du régime Alpha Condé. Elle a ordonné « la mise en liberté de Amadou Damaro Camara assorti du paiement d’un milliard de franc guinéen à titre de cautionnement ».

Si les avocats de la défense saluent « une délivrance », le procureur spécial près la CRIEF n’a pas dit son dernier mot. Séance tenante, Aly Touré a annoncé qu’il va se pourvoir en cassation. Ce qui veut dire que les parties vont se retrouver devant la Cour suprême pour une nouvelle bataille. Et cette situation risque d’empêcher ou tout au moins retarder la libération de M. Camara.

Guinee114

Articles similaires