CRIEF: Dr Diané et Oyé Guilavogui seront situés sur leur sort le lundi prochain

En lieu et place de l’ancien ministre de la défense nationale, Dr Mohamed Diané et celui de l’Environnement, Oyé Guilavogui, les avocats de la défense ont été ont été séparément reçus par le juge de la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) ce jeudi.

 
Au terme des échanges avec le procureur, maitre Sidiki Bérété un des avocats de la défense, a confié que l’audience que le délibéré de leurs clients est renvoyée au lundi, 30 mai 2022. 
 
Selon d’autres sources judiciaires, la défense a plaidé en faveur de Dr Diané et Oyé Guilavogui, absents dans la salle, demandant leur mise en liberté provisoire.
 
Notre source indique que l’audience s’est, tout de même, très bien passée et qu’elle a espoir que le droit sera dit. 
 
D’après notre interlocuteur, cette audience ne nécessitait pas la présence de Diané et de Oyé parce que c’est un appel d’ordonnance. Et donc, les avocats sont mieux placés pour discuter avec le procureur.
 
 
Les avocats de la défense de l’ancien Premier ministre Kassory Fofana et autres sont attendus demain vendredi devant la chambre de contrôle et de l’instruction.
 
 
Djély Mamadou Kouyaté
628 38 09 89

Articles similaires