Le procès dans le dossier Docteur Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre s’est poursuivi ce lundi 19 juin 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Le prévenu a de nouveau brillé par son absence, a constaté guinee114.com à travers un de ses journalistes.
Il était prévu que l’ancien premier ministre et son médecin traitant comparaissent ce lundi devant la chambre de jugement de la CRIEF. Sur le sujet, Aly Touré, procureur spécial a fait savoir que les gardes pénitentiaires n’ont pas réussi à extraire le prévenu de la clinique où il recevrait des soins depuis quelques temps.
Poursuivant, le Procureur spécial a fait savoir que la loi permet à la Cour de juger Kassory Fofana même s’il est absent. Pour lui, le prévenu refuse de comparaître.
Pour la partie civile, c’est un défi que l’ancien premier ministre lance à la justice guinéenne parce que selon elle, il a promis de ne pas comparaître devant la CRIEF.
Prenant la parole, le juge Francis Kova Zoumanigui ordonne la comparution de Kassory Fofana et de son médecin traitant et renvoie à cet effet l’audience au lundi 26 juin prochain.
Docteur Ibrahima Kassory Fofana est poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942