Ibrahima Kassory Fofana va-t-il comparaître un jour devant la CRIEF ? La question mérite bien d’être posée au regard renvois de son procès. Le dernier en date a eu lieu ce lundi 03 juillet 2023 en raison de l’absence encore une fois de l’ancien Premier ministre guinéen. Une absence due toujours à des raisons de santé.
« Nous avons établi un ordre d’extraction comme la loi le prévoit et nous l’avons remis aux gardes pénitentiaires à l’effet de le faire venir sous escorte de la force publique. Ces gardes pénitentiaires sont encore allés à la clinique Pasteur et ils nous ont dit que c’était impossible de le faire venir parce qu’ils l’ont encore trouvé avec tout ce qu’il y a comme matériel médical, il était branché, donc ils ont replié », a fait savoir Aly Touré, le procureur spécial près la CRIEF.
Il faut tout de même noter que le médecin de Kassory Fofana, lui, a comparu aujourd’hui devant la Cour de répression des infractions économiques et financières. Dr Alpha Oumar Diallo est en ce moment même à la barre pour s’expliquer sur l’état de santé de l’ancien Premier ministre de Alpha Condé.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10