,

CRIEF: l’ancien ministre de la Défense nationale reste encore en prison

C’est une très mauvaise nouvelle pour l’ancien ministre de la Défense d’Alpha Condé. Alors que ses avocats et proches espéraient sa mise en liberté provisoire, la chambre de contrôle d’instruction de la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières) en a décidé autrement. 

 
Après examen de la demande introduite par les avocat de l’ancien ministre, la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières) dans une décision rendue ce 25 août 2022 décidé de maintenir Docteur Mohamed Diané en prison. 
 
C’est l’avocat du concerné maître Sidiki Bérété qui a donné l’information à la presse tout en promettant de poursuivre le combat. Il promet d’attaquer cette décision devant la cour suprême au regard de l’état de santé inquiétant de son client. 
 
Poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment  de capitaux, enrichissement illicite entre autres, Dr Mohamed Diané a été conduit à la maison centrale de Conakry en compagnie de trois autre de ses collègues anciens ministres dont Ibrahima Kassory Fofana, Oyé Guilavogui en avril dernier. 
 
 
MLamine

Articles similaires