,

CRIEF : l’ancien ministre Yaya Sow et 4 de ses coaccusés bénéficient d’un non-lieu

C’est une bonne nouvelle pour Yaya Sow, ancien ministre des Infrastructures et des Transports et quatre de ses collaborateurs, qui étaient poursuivis devant devant la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Dans une décision rendue hier, mardi 31 octobre 2023, la chambre de l’instruction de la CRIEF a innocenté Yaya Sow et quatre autres prévenus dans l’affaire de curage de caniveaux, qui avait conduit à leur limogeage et aux poursuites engagées contre eux. Au terme de l’instruction du dossier, la juridiction a prononcé un non-lieu en faveur de ces derniers. Ce qui veut dire qu’ils ne seront pas jugés pour les faits de corruption, détournement de deniers publics et complicité dont ils étaient accusés.

Par contre, le chambre de l’instruction a renvoyé les trois autres qui sont concernés par cette affaire devant la chambre de jugement de la CRIEF. Il s’agit de François Toupou, Sâa Yolandé Camara et Aly Camara, respectivement secrétaire général du département, directeur national de l’entretien routier et directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) au moment des faits. Selon une source judiciaire interrogée par Guinee114, ils seront jugés pour des faits de tentative de corruption.

 

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires