Le procès dans le dossier opposant l’État guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’État à Oyé Guilavogui, ancien ministre des postes et télécommunications s’est poursuivi ce mercredi 12 juillet 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), a constaté guinee114.com à travers un de ses journalistes.
À l’ouverture de l’audience, le juge Alassane Mabinty Camara rappelle qu’il y avait eu renvoi pour ce mercredi 12 pour la commission d’office d’avocats à l’ancien ministre des postes et télécommunications. Il affirme que la Cour a écrit au conseil de l’ordre des avocats mais jusqu’à présent aucune reponse.
Interrogé sur le sujet, le Parquet sollicite un nouveau renvoi. « Le retrait des avocats du prévenu, c’est du dilatoire pour induire la Cour dans des erreurs en jugeant Mr Oyé Guilavogui sans défense. Le parquet sollicite renvoi pour une commission d’office d’avocats au prévenu« , a sollicité le procureur Moustapha Mariama Diallo. La partie civile a fait la même demande à la Cour.
Dans sa décision, le juge Alassane Mabinty Camara annonce annonce le de l’affaire au 19 juillet prochain pour la suite de la commission d’office d’avocats.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942