Comme annoncé dans une précédente dépêche, les plaidoiries et réquisitions dans le dossier Rémy Lamah, ancien ministre de la santé et la société SOGUIMAP SARL se poursuivent (19 h 40) devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce jeudi 13 juillet 2023.
Dans ses réquisitions, le Procureur spécial Moustapha Mariama Diallo a fait savoir que le Général Rémy Lamah et la société SOGUIMAP SARL ne sont coupables ni de faits de corruption, ni de complicité.
« Pour ce qui est de la corruption, nous vous demandons monsieur le président de balayer d’un revers de main. Dès lors que le délit principal ne tient pas, le délit de complicité ne va pas tenir. Le parquet ne voit aucune infraction pour vous demander de condamner qui que ce soit. Nous vous demandons de déclarer le Général Rémy Lamah et la société SOGUIMAP SARL non coupables des faits de corruption et de complicité. Par conséquent, les renvoyer des fins de la poursuite« , a-t-il demandé au juge Francis Kova Zoumanigui.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com depuis la CRIEF