CRIEF : le verdict renvoyé, deux semaines supplémentaires de suspens pour Kassory et ses avocats

Après la clôture des débats et la fin des réquisitions et plaidoiries lors des dernières audiences dans l’affaire l’État Guinéen contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana poursuivi pour détournement de derniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux devant la chambre de jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), le prévenu et ses avocats s’attendaient à un verdict ce jeudi.

Prévu ce jeudi 13 février 2025 dans cette affaire a été prorogé jusqu’au 27 février 2025 pour «des difficultés de calendrier ». Ainsi en a décidé le juge en charge du dossier Lansana Soumah. «A l’audience du 20 janvier 2025, cette affaire avait été plaidée par les parties et mise en délibéré pour décision d’être rendue à cette date. Mais bon, ça c’est à l’intention des parties, puisque vous savez qu’il y a toujours des difficultés de calendrier à la CRIEF. Heureusement que les avocats de la partie civile et même ceux de la défense sont constamment devant cette cour. Alors, par rapport à ces difficultés, la cour s’est vue obligée de proroger le délibéré. Par ces motifs, la cour proroge le délibéré dans cette affaire à la date du 27 février 2025», a-t-il décidé

Il faut noter que le dernier ministre du régime du professeur Alpha Condé a été jugé à défaut car comme il avait annoncé, il ne s’est jamais présenté devant la cour pour être jugé. Il est jusqu’à présent alité à la clinique pasteur pour des soins.

Aliou Diaguissa Sow

627 51 44 41

Articles similaires