Les audiences du 11 avril 2024, ont été renvoyées au 18 avril prochain à cause de la fête de ramadan. C’est du moins ce qu’a fait savoir dans la soirée du mercredi 3 avril 2024, la chambre des appels de la cour de répression des infractions économiques et financières.
Cette décision de la chambre des appels concerne deux (2) affaires. Il s’agit de l’affaire ministère public et l’État guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’État contre dix (10) personnes. Tous sous mandat de dépôt en date du 28 novembre 2023, ils sont poursuivis pour des faits d’atteinte à la santé publique, usurpation de fonction, exercice illégal de la profession de pharmacien et complicité.
Ainsi que le dossier ministère public et l’État guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’État contre la Soguimap Sarl, représentée par sa gérante et le général Remy Lamah, poursuivis pour des faits présumés de corruption et de complicité de corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle d’un marché public.
Le général Remy Lamah, alors ministre de la Santé est reproché d’avoir résilié un marché de fourniture de kits sanitaires pour une valeur de plus de cent (100) milliards de francs guinéens, attribué a la société ZMC qu’il aurait ensuite donné à la société Soguimap.
Guinee114.com