,

CRIEF: Oyé Guilavogui, l’affaire renvoyée au10 février prochain pour les réquisitions et plaidoiries

Le procès de l’ancien ministre des postes et télécommunications, Oyé Guilavigui ayant bénéficié d’une évacuation sanitaire à l’étranger a été rouvert ce lundi 03 février 2025 devant la chambre du jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières(CRIEF). Il est poursuivi pour détournement de derniers publics et enrichissement illicite.

Dès après l’ouverture de l’audience, l’avocat du prévenu, en l’occurrence maître Salifou Béavogui a formulé une demande de renvoi de l’affaire jusqu’au mois de juin car dit-il son client doit refaire un autre examen au mois de mars.

À son tour de parole, le représentant du ministère public de son côté sollicite de la cour le renvoi de l’affaire au mercredi prochain pour les réquisitions et plaidoiries.

Les représentants de l’agent judiciaire de l’État dans le dossier par la voix de maître Pépé Antoine Lama ont fait remarquer que le rapport médical présenté par les avocats du prévenu qui dit que leur client va refaire un autre examen médical ne mentionne pas qu’il n’y a pas de clinique capable de le faire en Guinée. C’est pourquoi ils sollicitent un renvoi de l’affaire après demain ou à la huitaine pour les réquisitions et plaidoiries pour disent-ils « qu’ils en finissent avec l’affaire ».

Alors le président de la cour, Yagouba Conté après avoir entendu toutes les parties rejette la demande de l’avocat du prévenu, maître Salifou Béavogui, déclare clos les débats et renvoi l’affaire au 10 février 2025 pour les réquisitions et plaidoiries.

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires