Programmée ce mardi 10 la comparution d’Ibrahima Kassory Fofana et certains de ses ministres devant la chambre de l’instruction de la CRIEF n’a pas eu lieu.
A l’origine de ce report sine die de cette audience très attendue, la grève des agents de l’administration pénitentiaire en cours depuis le vendredi dernier.
L’information nous a été confirmée ce matin par Maître Sidiki Bérété, membre du collectif des avocats de l’ancien Premier ministre et Cie. « Les pénitentiaires sont en grève. L’audience ne peut pas se tenir », a-t-il indiqué brièvement.
Interrogé par rapport à l’état de santé de leurs clients, l’avocat a rappelé que l’ancien ministre de la Défense, Docteur Diané, n’est toujours pas bien portant. Toutefois, selon lui, « le moral de ce dernier est là ».
« C’est Dr Diané qui est légèrement souffrant, mais le moral est là. Parce qu’il avait subi une intervention chirurgicale avant d’être interpellé », a expliqué Me Bérété avant d’indiqué qu’une date sera fixée par la juridiction.
A rappeler que Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guillavogui sont à la maison centrale de Conakry depuis le 06 avril dernier pour des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment des capitaux, entre autres.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91