,

CRIEF: une liberté provisoire refusée à Oyé Guilavogui, l’ancien ministre retourne en prison

Le procès dans le dossier opposant l’État guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’État à Oyé Guilavogui, ancien ministre des postes et télécommunications s’est poursuivi ce lundi 31 juillet 2023 devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Une liberté provisoire a été refusée au prévenu.

Poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux portant sur un montant de 50 millions de dollars qui devait servir aux travaux de modernisation de la SOTELGUI, Oyé Guilavogui avait demandé à la précédente audience, une liberté provisoire en attendant la fin des vacances judiciaires et la commission d’office d’avocats pour sa défense.

À l’ouverture de l’audience, le juge Alassane Mabinty Camara a annoncé le rejet de la demande de liberté de l’ancien ministre Oyé Guilavogui avant de renvoyer l’affaire au 11 octobre prochain pour la commission d’office d’avocats au prévenu et la suite des débats. 

L’ancien ministre des postes et télécommunications sous le règne d’Alpha Condé est sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis le 31 mai  2022.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

Articles similaires