Le mercredi, 16 juin 2021, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a reçu l’Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, David Mcllroy. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur les problèmes qui opposent le parti de l’ancien Premier ministre au pouvoir d’Alpha Condé.
« Lors de la visite qu’il m’a rendue ce mercredi après-midi à mon domicile, j’ai eu des échanges fructueux avec SEM David Mcllroy, Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée. J’ai pu ainsi lui faire part des conflits qui opposent mon parti à l’Exécutif et qui tirent leur origine de la violation par ce dernier de la Constitution, des lois de la République et des décisions de justice.
Il a réitéré l’attachement de son pays au respect par ses partenaires des droits humains et des règles et principes de l’État de droit et de la démocratie », a mentionné Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG sur son compte twitter.
À signaler que l’UFDG maintient toujours ses préalables pour sa participation au cadre permanent de dialogue qui a débuté avec les transporteurs.
Mamadou Macka Diallo