, ,

Crise socio-politique: les premiers mots de Bah Oury à l’endroit du mouvement syndical et de la classe politique 

Fraîchement nommé Premier ministre par décret du Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya dans la nuit du mardi, 27 février 2024, Bah Oury a livré ses premiers mots à l’occasion d’un acceuil qui lui a été réservé à son domicile après sa prestation de serment. Le tout nouveau Premier ministre a tenu à envoyer un message à l’endroit à la fois du mouvement syndical guinéen et à la classe politique.

“Je pense que les travailleurs dans toute situation ont une certaine légitimité dans leur combat surtout lorsqu’il s’agit de la satisfaction des revendications essentielles de la population. Mais ils doivent savoir que la Guinée vient d’être frappée par des situations inattendues avec l’incendie du dépôt de carburant, avec également une situation internationale et régionale assez trouble. Je crois qu’il faut faire preuve de raison et mettre en avant ce qui peut nous permettre ensemble de résoudre progressivement, étape par étape les grands défis pour nous permettre dans un laps de temps qui ne sera pas long de pouvoir avoir la tête hors de l’eau. C’est une responsabilité et c’est une nécessité absolue que tout le monde aille dans cette direction parce que nous sommes tous dans le même bateau et ce bateau, on n’a pas le droit de chavirer parce que s’il chavire c’est la Guinée toute entière qui perd et nous n’avons pas le droit dans le contexte actuel de voir nos populations davantage souffrir. Et c’est pour cela, les syndicalistes et tous les acteurs qu’ils soient politiques, qu’ils soient sociaux doivent faire preuve d’une certaine forme d’empathie vis-à-vis des plus faibles pour mettre la balle à terre” a-t-il lancé.
Avec la confiance du Président, rajoute Bah Oury, “et je dois dire la résilience de la population guinéenne, je suis sûr que nous parviendrons ensemble à faire que la crise qui assaille notre pays et nos populations s’estompe pour nous permettre d’avoir du souffle et continuer les tâches essentielles qui concernent la transition guinéenne”.
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires