Conakry-Le Secrétaire général des Affaires religieuses, en collaboration avec l’Université général Lansana Conté de Sonfonia et d’autres universités qui enseignent la langue arabe, a célébré la journée internationale de la langue ce 18 décembre 2020 à Conakry.
La rencontre s’est déroulée au centre islamique de Donka en présence d’ambassadeurs de pays arabophones et des représentants d’autres pays islamiques ainsi que des organisations et associations islamiques.
«C’est Pour magnifier cette langue et cette journée que nous avons organisé cette cérémonie. Puisque la population guinéenne est constituée à quatre vingt quinze ( pour cent 95%) de musulmans. On ne peut pas laisser cette journée passer comme ça sans donner un cachet particulier à la langue arabe dans laquelle est véhiculé le message contenu dans le saint Corant. Aujourd’hui, la journée internationale de la langue arabe est célébrée par un milliard 800 millions de musulmans à travers le monde», a déclaré le secrétaire général des affaires religieuses.
Mamadou Kouyaté