La scène s’est produite au carrefour Kambaya dans sous-préfecture de Dogomet située à 45 kilomètres du centre-ville de Dabola, sur la nationale Dabola-Mamou, a appris un reporter de guinee114.com en partance pour l’intérieur du pays.
Ce gros porteur qui a tué son conducteur est toujours visible au bord de la route.
Selon les informations recueillies sur place, le chauffeur qui a trouvé la mort dans ce fait inédit avait fini d’embarquer des sacs d’arachide abord de son véhicule en partance pour Conakry. Souleymane Bah, c’est le nom de la victime, avait garé son engin en direction de Conakry sur une pente et il aurait mis un objet devant les pneus du véhicule afin de l’empêcher de rouler de lui-même, avant d’aller s’asseoir dans un café bar à côté. C’est là qu’il a soudainement vu, certainement sous l’effet du poids des sacs, son véhicule bouger de lui-même. Il a couru pour tenter de maîtriser le camion mais en vain. Puisque la tête de cabine s’introduisait dans une maison. Le temps pour lui de chercher à le maitriser, une dalle cassée de la maison s’est effondré sur le conducteur qui n’avait pas encore eu la chance d’accéder à la cabine. Il est décédé sur place, le mercredi dernier.
Au moment nous quittions ce vendredi, le camion immatriculé RC 54 70 L restait encore dans la même position sur le lieu de l’accident. Quant au corps de Souleymane Bah, la victime, il a été transporté dans sa préfecture natale, Pita, pour l’inhumation.
Mamadou KOUYATÉ depuis la Guinée profonde