C’est lui-même qui l’a confirmé ce dimanche 07 janvier 2024 en marge d’une réunion avec ses militants de la capitale sénégalaise. Le leader de l’UFDG fait l’objet d’une commission rogatoire et sera entendu par la justice Dakaroise au nom d’un accord entre la Guinée et le Sénégal à propos du dossier Air Guinée.
« La justice guinéenne a décidé de mettre en route une commission rogatoire, donnant le mandat aux juridictions sénégalaises de m’entendre sur le dossier Air Guinée. Cela est en cours », a révélé le président de l’UFDG.
Et, poursuit-il, « lorsque ça sera fini, naturellement je prendrai la décision. Soyez sûr que je suis nostalgique de la Guinée, de Conakry, de mes assemblées générales, de mes réunions, des affaires sociales. Et, comme je dois préparer dans tous les cas les élections, je viendrai en Guinée ».
En exile depuis plus d’un an, Cellou Dalein Diallo fait face à l’affaire Air Guinée considérée par lui et une partie de ses partisans comme étant le fruit d’une persécution dont l’objectif serait de l’empêcher de se présenter aux prochaines élections présidentielles.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78