,

Dakar: Cellou Dalein galvanise et appelle ses militants à «un dernier combat»

«On a tout subi. Des humiliations, des tueries, des destructions de maisons, toutes sortes d’exactions. Nous avons continué et aujourd’hui le parti est plus fort que jamais», lançait Cellou Dalein Diallo ce dimanche à Dakar. A l’occasion de cette communion avec la fédération UFDG dans la capitale Sénégalaise, le leader de l’UFDG a invité ses militants à mener ce qu’il qualifie de « dernier combat ».

La victoire pour nous, dit-il, ce n’est plus de gagner. La victoire pour nous, martèle Cellou, c’est de faire en sorte que la vérité des urnes soit respectée. «On va continuer à gagner mais on ne continuera plus à perdre. Soyez préparés à ça. Les complots ne sont pas finis parce qu’il y a des gens qui sont contre le progrès démocratique de la Guinée. Ce sont des mécanismes qui sont là. Les mêmes forces qui ont agi et qui ont manipulé les autorités de 2010, elles sont là ces forces rétrogrades, pour manipuler le CNRD mais l’UFDG ne se laissera plus faire », a mentionné Cellou Dalein Diallo dans son discours. 

Et d’ajouter : «Dr Fidèle l’a demandé, je pense qu’à Guéckédou ils sont prêts mais vous, vous êtes plus prêts que n’importe qui à mener ce dernier combat pour que la démocratie triomphe, pour que le choix du peuple soit respecté… Nous avons toujours eu des bandits qui ont privé le peuple de Guinée de choisir. Et lorsqu’il a choisi, ils ont proclamé d’autres résultats. On ne peut pas accepter ça. Ce n’est pas ça la démocratie. La vérité des urnes doit être acceptée, c’est notre combat ».

Le président de l’UFDG a particulièrement expliqué le niveau d’implantation de sa formation politique avant de promettre d’être le président de tous les guinéens sans discrimination s’il est élu à la tête du pays.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires