,

Dalaba: un feu d’origine mystérieuse ravage 14 cases et leur contenu

En cette saison sèche, des incendies parfois d’origine inconnue se multiplient en moyenne Guinée. Le dernier cas s’est produit à Bouroundi Missidé, district de Maranda relevant de la commune rurale de Bodié, préfecture de Dalaba en moyenne Guinée, a-t-on appris d’une source locale.

Interrogé par un reporter de votre quotidien électronique guinee114.com, Abdoul Karim Bah a confirmé la triste nouvelle tout en précisant que 14 cases et leur contenu, des arbres fruitiers ont été ravagés par les flammes.

Des cases et leur contenu calcinés dans un incendie à Bodié dans la préfecture de Dalaba

« Un feu d’origine inconnue fait des ravages à Bouroundi Missidé depuis vendredi 20 janvier 2023. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés mais les dégâts matériels continuent d’être enregistrés. Pour l’instant, 14 cases et leur contenu dont les denrées alimentaires, des arbres fruitiers ont été ravagés« , a précisé notre interlocuteur.

Poursuivant ses explications, Monsieur Bah a fait savoir que l’origine du feu ravageur reste encore inconnue. 

« Aujourd’hui, les familles sinistrées qui ont tout perdu en cette période fraîcheur au Fouta Djallon. Nous demandons aux autorités du pays, les ONG et les personnes de bonne volonté de venir au secours à ces sinistrés qui restent sans abris, ni habits et denrées alimentaires« , a-t-il lancé.

Il y a quelques jours, ce sont 13 cases et leur contenu qui sont partis en fumée à Kouraba et Fello Bantan, des districts de la sous-préfecture de Daralabé, préfecture de Labé.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires