Dalein contre le patrimoine bâti: à peine les “hostilités ouvertes”, l’Etat demande un report

Comme prévu, l’affaire opposant Cellou Dalein Diallo à la direction du patrimoine bâti public concernant la sommation faite au président de l’UFDG de libérer sa résidence de Dixinn après 17 ans d’habitation, a fait objet de débats ce mercredi 23 février au TPI de Dixinn, a constaté une journaliste de Guinee114.Com.

Au sortir de cette audience à huit-clos, Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Cellou Dalein Diallo s’est adressé à la presse. Il a indiqué que sur demande des avocats de l’Etat, le dossier a été renvoyé au vendredi prochain.

“Les hostilités ont été ouvertes. L’Etat guinéen a sollicité un renvoi de cette affaire pour lui permettre de répliquer à l’assignation, aux pièces produites par le président Cellou Dalein Diallo. Vu l’urgence, la célérité qu’il y a, les avocats ont jugé que le temps était très bref pour qu’ils puissent vraiment répondre pièces par pièces aux documents produits par le président de l’UFDG. L’affaire a été donc renvoyée au vendredi 25 février pour la poursuite des débats” a expliqué l’avocat.

En attendant ce deuxième round de la confrontation, Me Paul Yomba se dit optimiste quant à la victoire de son client. “Si le juge revêt sa toge de magistrat réellement, s’il exerce le sacerdoce tel qu’il a été investi, si réellement il n’y a pas d’implication extérieure, parce que le prince peut toujours intervenir dans les questions de cette nature, et d’ailleurs quand on dit que nous irons jusqu’au bout, c’est-à-dire que vous ayez raison ou pas nous procéderons, si le juge peut esquiver de telles attitudes, je crois que le président Cellou Dalein Diallo est fondé à y demeurer et à être vraiment déclaré propriétaire de ces lieux”, a laissé entendre Maitre Paul Yomba, un des avocats de la défense de Cellou Dalein Diallo.

[irp posts=”25839″ name=”Non, Rawlings, le vrai, n’a jamais prôné un Etat brigand, arrogant et haineux”]

Nous y reviendrons !

Diop Ramatoulaye 666751610

Articles similaires