,

Dalein déçu: « Kassory que j’ai connu, était attaché à des valeurs »

Mamadou Cellou Dalein Diallo a déclaré ce jeudi qu’il ne reconnaît plus Ibrahima Kassory Fofana depuis qu’il est devenu Premier ministre d’Alpha Condé.

Selon le président de l’UFDG qui s’exprimait sur les ondes de Fim FM, Ibrahima Kassory Fofana qu’il a connu était un homme attaché à des valeurs. Il avait une « certaine droiture ». Ce qui n’est plus le cas.

Pour Cellou Dalein Diallo, Kassory Fofana qui dirige actuellement le gouvernement guinéen est un pur produit d’Alpha Condé.

« Lorsqu’on dit Alpha Condé est fort pour transformer les gens, je crois qu’il est effectivement fort, par ce que Kassory que j’ai connu, qui était d’une certaine droiture, qui était attaché à des valeurs, il ne peut pas dire des choses comme cela. Actuellement, il répète des choses qui plaisent à Alpha », a expliqué Cellou Dalein.

Et d’ajouter : « On ne peut pas refuser qu’il y ait des enquêtes. On a dénoncé l’absence d’enquête parce que jamais une commission n’a été constituée

Check Sako qui avait constitué une commission il avait été renvoyé par Alpha qui l’a obligé à dissoudre la commission, parce que lors du dialogue qu’on a eu le 8 juillet 2014, on a revendiqué la conduite des enquêtes pour identifier les auteurs, il a dit c’est mon domaine et je mets tout de suite… ».

Souleymane Bah

Articles similaires