,

Dalein frappe encore très fort : « Alpha Condé est âgé, fatigué, incompétent et inexpérimenté »

Dans le cadre de sa tournée de campagne en prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, Cellou Dalein Diallo a été accueilli le mercredi par une marée de militants et sympathisants à Macenta dans la région administrative de Nzérékoré.

Dans son discours de circonstance, le leader de l’UFDG a dénoncé la gestion du président Alpha Condé, plus particulièrement dans le secteur de la  sécurité. « L’État n’est là que pour réprimer les gens quand il manifestent pour exiger l’électricité. On les arrête, on les humilie, on les emprisonne. Nous ne voulons pas de cet État…il faut sanctionner Alpha Condé. Personne ne veut plus de lui, il est âgé, fatigué, incompétent, et inexpérimenté. Les conséquences, c’est le peuple qui les paie aujourd’hui. Il faut qu’il parte se reposer. Nous allons lui garantir une retraite honorable. Il faut qu’on donne l’exemple, que monsieur Alpha et moi, l’ancien et l’actuel chef de l’État, présidions des cérémonies ensemble. Voilà un signal qu’on aurait donné à l’Afrique. Il faut qu’on donne l’exemple en faisant la promotion de la tolérance, de fraternité entre les composantes ethniques, politiques. L’adversité politique, ce n’est pas la haine. Il faut que les Guinéens soient unis autour des valeurs. Avec vous, on reconstruira la nation…Non à la violence, non à la haine », a lancé Cellou Dalein Diallo.

Poursuivant, l’opposant s’est engagé à réconcilier  les Guinéens et à créer des emplois pour les jeunes une fois au pouvoir.  « Nous allons engager des réformes permettant de créer des emplois pour cette jeunesse désœuvrée qui ne trouve pas de perspectives parce que la mauvaise gouvernance a paralysé le pays. Même si vous n’avez pas étudié, si vous avez une idée, vous voulez mettre en œuvre un projet, il faut qu’il y ait l’État en face pour vous accompagner afin que vous deveniez un directeur d’une PME. Vous voulez vous investir dans la commercialisation du café, du cacao, de la banane, de la patate, du manioc, de l’huile de palme, il faut un État qui vous aide. On le fera parce que c’est injuste et criminel d’abandonner la jeunesse. Une fois l’UFDG au pouvoir, les jeunes de Guinée vont bénéficier d’un appui constant de l’État », a promis Cellou Dalein Diallo.

Diop Ramatoulaye envoyée spéciale

666751610

Articles similaires