,

Dalein justifie sa candidature: «pour accéder au pouvoir il faut participer à des élections»

Comme annoncé par Guinee114.com, Cellou Dalein a été investi ce dimanche par son parti, candidat à la présidentielle d’octobre 2020. Le leader de l’UFDG et principal opposant à Alpha Condé, s’est adressé à cette occasion à ses militants et au reste du peuple de Guinée.

La décision que je prends ce matin, entamme Cellou Dalein Diallo,, est lourde de conséquences pour chaque guinéen et pour chaque guinéenne. «Elle n’implique pas que notre parti. Elle est si essentielle qu’elle affectera le cours de notre destin à tous. J’ai entendu vos cris de cœur, je mesure à sa juste valeur la gravité de la situation sociopolitique de notre pays. Je mesure également le poids de l’immense responsabilité qui pèse sur mes épaules en ces temps d’incertitude», dit-il. .

Je sens en moi chacune de vos interrogations, rassure Dalein.  «Vos craintes sont justifiées, elles sont légitimes. Mon choix de diriger un parti politique, poursuit le leader de l’UFDG, procède d’une conviction inébranlable. Pour accéder au pouvoir il faut participer à des élections», tranchet-t-il avant d’ajouter qu’il accepte le choix porté sur sa personne pour porter les couleurs de l’UFDG à cette élection.

Rappelant que « sa victoire de 2010 a été volée », Dalein prévient: «2020 ne sera pas 2010». Le candidat de l’UFDG a aussi invité ses militants à voter et à sécuriser les suffrages que son parti récoltera.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires