Dalein prévient: « seul le peuple de Guinée a le droit de rejeter… »

Depuis l’avènement du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) au pouvoir, certaines voix plaident en faveur d’une « élimination des vieux politiciens » notamment les anciens premiers ministres, de la course à venir à la présidentielle.  À l’occasion de l’assemblée générale virtuelle de l’UFDG qu’il a présidée ce samedi, Cellou Dalein Diallo, leader dudit parti, a tenu à envoyer un message clair à ces personnes.
« … Les gens sont arrivés à admettre que l’UFDG milite pour la paix et la démocratie. Nos ambitions c’est d’instaurer la démocratie et l’État de droit. Je vous demande de rester fidèles, fidèles à nos principes et valeurs. On ne veut pas de compromissions. On veut qu’il y ait le droit, que le droit soit respecté, que la justice soit respectée.
Qu’on redonne au peuple de Guinée le choix, la liberté, la souveraineté de choisir ses dirigeants. Au niveau local, au niveau des législatives et au niveau de la présidentielle. Seul le peuple de Guinée a le droit de rejeter, il faut qu’on lui donne le choix là. Nous nous battons aussi pour ça. C’est ça la démocratie. C’est au peuple de choisir, ce n’est pas à un autre de dire voilà, bon lui il ne doit pas […] » a lancé Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.
[irp posts= »22566″ name= »RPG: malgré les «blessés» et les «arrestations», «le combat continue…samedi prochain» »]
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires