Dalein se paie encore Alpha Condé: « il est semblable à un animal blessé, acculé et cerné de toutes parts… »

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a présidé la huitième Assemblée générale virtuelle de son parti ce samedi 12 juin. Le leader de l’UFDG en a encore profité pour lancer des flèches au président Alpha Condé.

Dans son discours de circonstance, l’ancien Premier ministre compare le chef de l’État guinéen à « un animal blessé, acculé et cerné de toutes parts ».

Selon l’opposant, Alpha Condé est devenu infréquentable à l’international et n’a plus d’amis à part les dictateurs africains.

« Le despote Alpha Condé, après son coup de force, est aujourd’hui semblable à un animal blessé, acculé et cerné de toutes parts. Il est devenu infréquentable à l’international et n’a plus pour amis que les autres dictateurs du continent.

En se reniant sur le sujet du 3e mandat, il a piétiné son honneur et sa dignité. Ayant perdu lamentablement les élections, il n’a plus aucune légitimité aux yeux des Guinéens.

Alors il nous persécute en prenant en otages nos cadres, en empêchant le président légitime du pays et ses collaborateurs de voyager librement, en fermant les locaux de notre parti sans aucun fondement, dans l’espoir vain de nous forcer à le légitimer comme président. Mais ce chantage ne passera jamais », martelé Cellou Dalein Diallo.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires