Damaro se déchaîne contre les détracteurs du Rpg arc-en-ciel et ses alliés : « il y a des charognards qui s’acharnent… »

Les membres du Bureau politiques national du Rpg arc-en-ciel et ses alliés étaient devant la presse ce mercredi 3 Novembre 2021. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro s’est déchainé contre les détracteurs du parti jaune. 

 
« Aujourd’hui, il y a des charognards qui déjà s’acharnent sur l’héritage du professeur Alpha Condé en constituant déjà des équipes de candidature pour les prochaines élections présidentielles. Au Rpg arc-en-ciel et ses alliés, ce phénomène n’est pas d’actualité. L’actualité c’est la libération d’Alpha Condé, l’actualité c’est la remobilisation de nos troupes, la promotion de la paix au sein du parti », a indiqué Amadou Damaro Camara.  
 
Poursuivant, ce membre du Bureau politiques national du Rpg arc-en-ciel a laissé entendre que sa formation est disposée à accompagner le processus de la Transition en cours en Guinée. « Au RPG arc-en-ciel et ses alliés nous sommes prêts à participer  au processus de transition, à faire partie de tous les organes pour qu’en fin du processus de la transition le RPG arc-en-ciel ait les moyens, les chances de reconquérir le pouvoir même avec un arbitre neutre », a mentionné Damara. 
 
Par ailleurs, le président de la neuvième législature s’est posé certaines questions au sujet du coup d’État perpétré le 5 septembre dernier. « Depuis le 05 septembre, on a à se poser un certain nombre de questions. Est-ce que c’est le FNDC qui a fait le coup d’État ? Est-ce que c’est le FNDC et le CNRD qui ont fait le coup d’État ou est-ce que c’est le CNRD qui a fait le coup d’État pour le FNDC? Je crois qu’un certain nombre de réponse a été donné par un membre de la classe politique dans ses adresses à Bruxelles. Et, nous considérons que le président du CNRD d’après la charte, doit être neutre et un arbitre qui doit organiser et mettre en place les organes de la transition », a conclu Amadou Damaro.
 
 
 
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires