DCIJ de la gendarmerie: le ministre Yaya Sow et « ses collaborateurs » entendus par des officiers enquêteurs

Suspendus dimanche dernier par le chef du gouvernement, pour faute lourde, dit-on, plusieurs cadres du ministère des Infrastructures et des transports pourraient être relevés de leurs fonctions dans les prochains jours. 

Quarante-huit heures seulement après leur suspension, ces sept collaborateurs du ministre Yaya Sow ont été convoqués ce mardi 08 novembre à la direction centrale des investigations judiciaire (DCIJ) de la gendarmerie nationale pour être entendus par des officiers enquêteurs. L’enquête pourrait se poursuivre mercredi. 
 
Parmi ces cadres suspendus par le Premier ministre, figurent le secrétaire général, le chef de cabinet et le directeur national de l’entretien routier. 
 
Selon un cadre du département des transports, le ministre a été entendu par la même équipe lundi. Notre informateur précise que si des indices révèlent des soupçons de malversations financières, le dossier va être transféré à la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). 
 
La fuite d’un audio de réunion entre certains cadres de ce département discutant autour du partage de certains marchés serait la cause de cette suspension. 
 
 
 MLamine

Articles similaires